Masao
Présentation de Masao
le 08/08/2012 20:32
Bonsoir à tous, je m'appelle Julien et j'ai 29 ans, domicilié à Paris.



Autrefois (à l'époque du collège) j'étais un grand amateur de Magic qui était très à la mode dans la cour de récré, les élèves y jouaient surtout au CDI (et bizarrement, c'était toujours les petits chinois qui avaient les meilleures cartes et les plus rares). J'étais tout fier en ce temps de mon Lord of the Pit, mon Leviathan et mon Doppelganger Vézuvéen. C'était mignon quoi. A l'époque, la stratégie ne primait guère.

J'ai arreté le jeu le jour ou je me suis fait voler mon deck dans lequel j'avais investi pas mal d'argent (toutes proportions gardées).

Entretemps j'ai passé toutes ces années à faire du jeu de rôle (Donjons & Dragons, Feng Shui et un peu de Vampire) tout en m'adonnant à ma passion première : Les jeux vidéos qu'à priori je ne cesserai jamais de pratiquer.



C'est cette année que je replonge et plus sérieusement que jamais. Je consulte quelques Lotus noir et commence un peu à me familiariser avec certains termes techniques (Type 1, Type 2, Type 1,5) là ou d'autres me paraissent encore un peu flou (le standard, le bloc, etc...). Des notions sont encore très obscures pour moi (par exemple pourquoi tout le monde pleure quand une carte est je cite "retirée du standard", forçant ainsi à je cite "revoir sa stratégie". J'ai bien compris ces histoires de bannissements et de cartes interdites en tournoi (magic ville liste d'ailleurs très bien le truc) mais pour le coup je suis encore un peu dépassé.

Mais j'espère vite me familiariser avec tout ça, et peut être qui sait, un jour participer moi aussi à un tournoi, bien que j'ignore si mon deck a le droit de sieger ailleurs qu'en Type 1.

Pour info il s'agit d'un Reanimator. Je suis extrêmement séduit par le concept et étant roliste et féru de roleplay, je l'ai habillé avec amour. Une flip box en cuir noir

Et en guise de protection pour mes cartes, des dos noirs.

Bref, histoire de lui donner une âme, je sais pas si vous comprenez ce sentiment, bien qu'étant entouré de passionnés, je suis sur que c'est le cas :)

Si il y a un endroit ou poster ces decks sur ce forum, je me ferai une joie de vous faire partager le mien, vous pourrez ainsi me donner votre avis et me dire si il est autorisé dans certains tournois ou si je suis condamné à ne le jouer qu'en Type 1 ou entre potes.

Ravi d'être des vôtres en tout cas.

JPG 29.8 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 08/08/2012 20:53
Eh bien, je te souhaite la bienvenue parmi nous, ami magicien ;) !
Eijit
Sans foie ni loi
hum
le 08/08/2012 21:02
relis la définition de Type 1 et tu pourras voir par toi-même quelles cartes de ton deck ne sont jouables qu'en type 1. Le wiki est ton ami.

Quand à poster ton deck, il y a bien la rubrique éponyme, mais ici on n'accepte pas les decks pas finis, poste seulement la version du deck que tu aimerai avoir, pas celle que tu as ( poste la version optimale quoi).
Eijit
Sans foie ni loi
Et aussi,
le 08/08/2012 21:15
Ne vas pas sur le oik.
Bienvenue au fait.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2012 21:17
arf moi qui considere que le roleplay n'a rien avoir avec magic qui serait plutot un jeu de carte réfléchi comme le tarot.

on vas pas s'entendre!! :(
Masao
le 08/08/2012 21:31
Au contraire molodiets, voila une occasion d'échanger nos points de vue. Je pourrai peut être même te faire changer d'avis. Rien de tel que le roleplay justement pour apprécier un deck. Bon ok, un Reanimator n'a rien de roleplay, mais je n'ai pas que ça.

Exemple, j'ai vu quelqu'un sur ce forum qui voulait faire un deck poupées. Ben carrément ! C'est une super idée. Quelques poupées de son, sinistres et autres trucs glauques dans le genre, accompagnez le duel de ce genre de morceaux afin de mettre votre adversaire dans l'ambiance :

http://www.youtube.com/watch?v=vRnWt_IfiH4

http://www.youtube.com/watch?v=MWK-C42zTOc

Et le tour est joué ! Tu as fait du roleplay en jouant à Magic et pas uniquement en faisant interagir tes cartes les unes avec les autres.

Pourquoi pas un deck spécial glace? Des créatures arctiques, du lock, des affaiblissements du au froid et j'en passe :

http://www.youtube.com/watch?v=9cfciHA3Lx4

Pour ce qui est de mon deck, il est terminé. J'ai toutes les cartes dont je rêvais dedans. J'ai parcouru la section "Decks" mais il y a tellement de règles à respecter que ça m'intimide un peu pour l'instant. J'ai trop peur de faire une connerie et me faire envoyer bouler. On verra quand je serai plus à l'aise.
Eijit
Sans foie ni loi
le 08/08/2012 21:39
Poste-le simplement dans la section "fun", sans chercher à la faire valider. Pour la plupart des gens ici, un deck à thème est considéré comme fun, car pas compétitif.
Masao
le 08/08/2012 22:08
En fait je répondais à molodiets qui disait que Magic et Roleplay n'allaient pas ensemble. Mais mon Deck n'est pas un deck roleplay. Il s'agit d'un Reanimator ayant justement pour but d'être plus que compétitif. Et comme la plupart des decks Reanimator, il n'a rien de fun (surtout pas à affronter).

Je joue aussi à Duel of the Planeswalker sur PS3. J'ai pris la version 2011 que je compte retourner dans tous les sens avant de passer à la 2012 puis la 2013. Je prend mon temps. Peut être passerais je ensuite sur Magic Online, qui sait.
lorcre
je suis , je crois
le 08/08/2012 22:28
en jouant a Duel of the Planeswalker tu perd du temp ca sert a rien...
Masao
le 08/08/2012 22:42
C'est clair que le jeu est super frustrant du fait qu'on peut personnaliser que dalle. Maintenant, ça me permet d'avoir un peu ma dose de Magic vu que j'ai pratiquement personne avec qui jouer pour le moment. Et jouer des decks casuals dans des conditions très limitées sur PS3 fait que j'apprécie encore plus le jeu papier :)
lorcre
je suis , je crois
le 08/08/2012 22:45
tu habite ou?
tu trouvera surement un magasin dans les environ
Eijit
Sans foie ni loi
le logiciel cockatrice
le 08/08/2012 23:16
est très bien sinon !
Bah si c'est une vraie liste poste-là dans la section decks, tant que c'est pas un deck 5 couleurs et chaque carte en un exemplaire on va pas mal t'accueillir (encore qu'un bon deck réa possède pas mal de singletons j'en conviens), et ca pourra que t'aider!
Malhorn
le 08/08/2012 23:33
Bienvenue Masao,

CDI... tu m'as fait rêver là, et tu m'as mis dix anx dans la tronche aussi... Je croyais que c'était un terme réservé à mon bahut.

Sur Paris tu as gavé de tournois magic partout ou tu veux. Techniquement tu peux en faire tous les jours si ça te chante.

J'aime bien ton approche de Magic. J'ai commencé à jouer entre potes, et puis de là tournois en boutique (on a pris des leçons). On a plongé dans le compétitif et franchement je ne m'amuse plus autant que quand on se montait des decks à l'arrache en dépouillant des decks préconstruits qu'on venait d'acheter à la fnac... Par contre la boîte en cuir noir c'est peut être un peu trop dans le sado-maso là... manque plus que des clous et tu vas faire fuir tout le monde!

Pour les boutiques et les tournois boutiques n'hésites pas à y aller directement et de parler aux gens. Ils sont vraiment très sympas pour la plupart. Tu peux aller jouer les vendredi aux FNM, ce sont des tournois conviviaux donc tu ne devrais pas rencontrer des types qui jouent comme des chiens ni les problèmes d'un REL compétitif. Sinon dans la plupart des boutiques y a des magiciens qui sont juste là pour taper le carton et qui sont souvent au moins aussi casual que toi.

Enfin cockatrice est un super outil pour jouer à Magic gratuitement et s'amusant un minimum. TU peux d'ailleurs créer des parties "fun/casual".

Et enfin, histoire de bien faire les choses à l'envers, bienvenue sur le forum jaune, en te souhaitant de ne pas te faire trashtalker trop vite :).
yagwill
-, -
@Masao
le 09/08/2012 0:35
Citation :
et bizarrement, c'était toujours les petits chinois qui avaient les meilleures cartes et les plus rares


et alors il faut qu'on en déduise quelque chose ?

yagwill
-, -
@molodiets
le 09/08/2012 0:37
Citation :
arf moi qui considere que le roleplay n'a rien avoir avec magic qui serait plutot un jeu de carte réfléchi comme le tarot.

on vas pas s'entendre!! :(


y'a plus de roleplay au tarot qu'à Magic ?
à part faire croire qu'on a ou pas le petit, le 21 et qu'on a ou pas été appelé (à 5), je vois pas le roleplay

le tarot est un jeu plus réfléchi que Magic ?
qu'entends-tu par réflexion ?
- combinatoire ?
- dérouler mentalement toute la partie a priori (nécessite un jeu fermé) ?
- autre ?
Masao
le 09/08/2012 11:52
Citation :
et alors il faut qu'on en déduise quelque chose ?


Pas spécialement :p (ah ils avaient aussi tous les derniers jeux electroniques à la mode avant tout le monde)

Merci pour ton accueil Malhorn et les autres, ça fait plaisir.

Sinon pour répondre à la question, j'habite Paris 13, pas loin de Jussieu.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/08/2012 12:02
Citation :
à part faire croire qu'on a ou pas le petit, le 21 et qu'on a ou pas été appelé (à 5), je vois pas le roleplay

le tarot est un jeu plus réfléchi que Magic ?
qu'entends-tu par réflexion ?
- combinatoire ?
- dérouler mentalement toute la partie a priori (nécessite un jeu fermé) ?
- autre ?


Heu... le tarot c'est pas un jeu simplet où t'as pas a réfléchir... faut que tu comptes les atouts, arrive a "chasser" le petit quand tu l'a pas, ou essayer de le mener au bout, a 3contre1 faut que tu saches quand t'arréter quand tu fais couper le mec seul pour éviter de perdre un roi betement, faut décider sur quoi partir, faut aussi réfléchir au début sur si tu tentes cette main, et après si tu fais prise, garde, garde sans, garde contre... sinon, faire un chien qui te permette une ou deux coupe, mais pas trop pour pas flinguer rapidement ses atouts... etc!
plus de réflexion au tarot qu'a magic je ne sais pas, mais en tout cas yen a bien plus que quand on joue mono-red!
lorcre
je suis , je crois
le 09/08/2012 14:30
mais pourquoi tant de haine
envers mono red....
Et ta sœur ?

Légende
le 09/08/2012 15:06
Citation :
et bizarrement, c'était toujours les petits chinois qui avaient les meilleures cartes et les plus rares

Encore un coup d'Hugoken, ça.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/08/2012 1:08
Citation :
mais pourquoi tant de haine
envers mono red....

...pasque c'est le jeu préféré de Geoffray... :p ( voir autre sujet sur la question!^^ )
guipomme
SNAP
le 10/08/2012 7:19
Suffit ! pauvre Mr-G...
soit dit en passant mercredi il fini 1er à un draft sur Nantes -_- ne l'ayant pas affronter je ne puis admettre qu'une possibilité: IL EST FORT !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.